Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une styliste butineuse et solidaire
Derniers commentaires
5 mars 2012

accompagnement à Aguerda suite

Nous avions formé deux ateliers, l’un pour l’apprentissage du tissage sur cadre, géré par Hélène, l’autre sur la broderie avec ma petite personne.

 

Ait_Youss_383

Je pensais que les femmes brodaient au point de Fès, c’est une technique de broderie certes originaire de Fès (comme son nom l’indique), mais très répandue au Maroc. J’avais donc amené des grilles de broderies utilisant ce point, mais hélas, elles avaient appris le point de croix…ce qui donne plus l’aspect de nos broderies de campagnes, voire, si elles sont en rouges, une connotation chalets savoyards, mais on s’arrange quand même.Ait_Youss_275

Bref c’est une première approche du travail avec ces femmes, et ça me laisse mieux entrevoir les possibilités à venir.

 

Comme toujours, les occasions de se réunir sont rares, et au lieu des 15 femmes que nous coordonnions, toutes les villageoises venaient par curiosité ou pour discuter un moment.

Bref, des moments très conviviaux, mais pas assez studieux, en somme une organisation à revoir pour l’avenir.

 

 

Nous les petites Françaises, repartions de ce village, regonflées de chaleur humaine, et la tête pleine de jolis souvenirs, mais, faute de résultats tout à fait aboutis, je me demandais ce que ces femmes garderaient de cet accompagnement…affaire à suivre…

Publicité
Commentaires
Publicité
journal d'une styliste butineuse et solidaire
journal d'une styliste butineuse et solidaire
Publicité