Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal d'une styliste butineuse et solidaire
Derniers commentaires
29 juin 2009

des artisans non fondérés Kamel Benzidane et son ami Rachid

Lorsque j'étais salariée à Marrakech, j'ai fait la connaissance de Kamal Benzidane. Il était (et est toujours d'ailleurs) modéliste à la tâche pour l'usine où je travaillais. P1000006

Kamal souhaitait rester non salarié pour conserver son activité de tailleur.

Patiemment, et avec passion, il m'a fait connaître les particularités du costume marocain traditionnel...le caftan, la djellaba...et toujours curieux de voir comment la petite styliste française pouvait s'approprier ces codes. 

Pour Kamal et son acolyte Rachid, c'est une passion...le goût du travail soigné, fini à la main dans sa petite échoppe de la médina: Kamal aux patrons, à la coupe et à la couture, Rachid au travail du sabra (torsadé et posé à la main)...un travail d'orfèvre dans les règles de l'art. 

Kamal a d'ailleurs su, par la qualité de son travail et sa gentillesse joviale, séduire Charles Aznavour en devenant le tailleur attitré du chanteur lors de ses séjours à Marrakech. 

bref des artisans précieux, passionnants et passionnés, et aux cœurs immenses que je garde à mes côtés pour les échantillons ou les petites quantités... 

Publicité
Commentaires
Publicité
journal d'une styliste butineuse et solidaire
journal d'une styliste butineuse et solidaire
Publicité