un blog de plus, oui, sans doute...

c'est l'opportunité de parler d'une démarche, de gens pour qui j'ai beaucoup d'estime, des coups de cœur pour des savoirs-faire et si possible leur donner la possibilité de perdurer.

Styliste depuis dix ans, j’ai eu besoin de mettre du sens à mon métier qui me paraissait de plus en plus s’apparenter à la création de futile et d’éphémère.

J’ai alors appréhendé le vêtement ou plutôt le costume comme un médium universel de diversité. Chaque peuple a développé ses techniques et ses codes pour se vêtir et /ou se parer.

Fascinée depuis toujours par l’artisanat, l’apport à la fois aléatoire et délicat de la main de l’homme, je prenais conscience que véritablement c’était l’échange humain que je souhaitais mettre au centre de mes créations.

Aussi, au travers de vêtements originaux et adaptés à la vie occidentale, j’essaie de mettre en avant le travail de ces petits artisans d’ailleurs.

Pour le moment je ne travaille qu’avec le Maroc, mais j’espère pouvoir enrichir mes collections de nouvelles rencontres….parmi mes pistes des tisserands du Burkina Faso, des teinturiers de Mauritanie…